mes chocolats fourrésProfitant de quelques jours de vacances, Coco (ma soeur) m'a aidé à réaliser quelques chocolats fourrés. 

Pour l'enrobage, nous avons utilisé 100 grs de chocolat noir et 100 grs de chocolat au lait, que nous avons fait fondre au bain-marie séparément.

A l'aide d'un pinceau nous avons badigeonné les parois intérieures des empruntes du moule en silicone avec du chocolat fondu (15 au chocolat noir et 15 au chocolat au lait).

Puis nous avons placé au frais 15 minutes ; et avons recommencé l'opération badigeonnage intérieur. Nous avons de nouveau placé au frais pour 15 minutes. chocolat 6

(Vérifier si le chocolat à bien recouvert vos moules, en regardant ceux-ci vers une lumière. S'il semble y avoir des manque de chocolat, n'hésitez pas à badigeonner l'intérieur de vos moules une 3e fois).

  Nous avons préparé diverses ganaches (orange (ganache et quelques gouttes d'extrait d'orange), noisette, pralin), un caramel crémeux, une gelée de fruits, et un "biscuit" à la noix de coco, pour remplir nos petits chocolats...

 

Avec les restes de ganaches, nous avons réalisé quelques truffes...chocolat 5


Recette de la ganache simple : Dans une casserole, versez 15 cl de crème fraîche,  y ajouter 200 grs de chocolat cassé, et 50 grs de beurre, ajouter quelques càc d'un alcool de votre choix (facultatif, pour moi c'est whisky), laisser fondre sans bouillir.

Remplir les chocolats avec la ganache en laissant un petit espace pour refermer le bonbon avec du chocolat fondu.

Ne pas se laisser tenter tout de suite, si possible, laissez au frais quelques heures avant de déguster...